Lima
Après avoir atterri au milieu de la nuit, nous avons donc passé les premiers jours de ce voyage dans la capitale péruvienne, à Lima.
Bien qu’assez peu emballés par la perspective de passer quelques jours dans cette immense ville, on a finalement été plutôt agréablement surpris lors de ce court séjour.
La capitale est souvent embrumée en début de matinée ce qui peut la rendre assez triste, grise et froide au premier aperçu. Cependant, une fois que le soleil fait son apparition, on l’apprécie déjà bien plus et elle révèle de jolies couleurs dans certains quartiers.
La ville est immense et la circulation dense mais nous avons tout de même réussi à prendre quelques bus pour rejoindre les quartiers principaux… avec un peu d’aide, puisque notre espagnol est toujours assez approximatif (mais on y travaille !) :-)
Nous avons arpenté le quartier historique au nord de la ville puis les quartiers de Miraflores (où nous logions) et Barranco, plus résidentiels mais assez animés en bar/restos jusque tard dans la nuit.
Le centre ville est assez réduit mais nous avons pris le temps de visiter la cathédrale et d’assister à la relève de la garde du palais présidentiel (savant mélange de concert de fanfare et de spectacle de majorette très sérieux… ça vaut le détour).
Puis, en déambulant à travers le quartier historique nous avons eu la chance de tomber sur une sorte de cérémonie, sous forme de procession derrière un “char” à l’effigie de la vierge Marie. Tout était très animé, joyeux, coloré, avec des fanfares et des costumes plus beaux les uns que les autres. Une belle énergie !
Nous avons également pu profiter de nos premières découvertes gustatives : un ceviche délicieux (et bien épicé !), des chicharrons (sandwichs gargantuesques au jambon, avec frites de patates douces), la fameuse chicha morada (boisson à base de jus de cuisson de maïs violet et aux épices… un régal !), le cocktail pisco sour, etc.
Enfin, la corniche qui longe la côte est vraiment agréable pour se balader sans voir passer le temps et elle compense un peu le manque d’espaces verts de la capitale. Nous y avons passé une bonne partie de la journée, au milieu des familles péruviennes, venues se promener le dimanche.
On ne passerait sans doute pas une semaine complète à Lima, mais ces quelques jours nous ont permis d’avoir un premier aperçu du pays, de se remettre à peu près du décalage horaire (et de nos maux de gorge…merci la clim Air Canada) et de réviser nos fondamentaux d’espagnol !
Ce soir on prend le bus direction Huaraz et la cordillère blanche. On a hâte d’attaquer les randos, après une période d’acclimatation…enfin, si la météo le permet !
Décidemment c'est Françoise (Nini) qui a raison : avec ce blog on va avoir plus de nouvelles de vous que lorsque vous êtes à Paris !!!! Trop bien.
RépondreSupprimerBlague à part je suis enchantée de vous lire et vos photos sont bien conformes à mon image mentale du Pérou.
Pour la Cordillère Blanche je vous souhaite une météo clémente et pas de pluie. (je suis votre périple géographiquement sur internet)
Nous ici on a un mois de septembre tout pourri et très froid ( moi aussi je suis enrhumée et j'ai mal à la gorge; merci les clims de voiture et de bureaux) Heureusement que vous vous êtes mariés en 2016 !!!
Gros bisous
Sophie
Trop belles les photos..
RépondreSupprimerbravo thibaut.
vivement les prochaines
bisous
titi
Vraiment cool ce premier récit !
RépondreSupprimerça donne envie ...
BISOUS
Encore, encore !
RépondreSupprimerAbrazos
nono